• Aliénor Collombet

DR Recrutement : Les activités à faire cet été au Québec

Dernière mise à jour : 30 juin

Entre festivals, activités sportives ou activités artistiques vous serez vous occuper pour les 3 mois d’été en famille ou entre amis au Québec.


Voici plusieurs dates de festivals, événements ayant lieux un peu partout au Québec :


Le 24 juin, la fête nationale du Québec ou dites aussi la Saint-Jean, c’est un jour férié au Québec. Des concerts auront lieux sur les plaines d’Abraham à Québec ou à Montréal sur la Place des festivals.


Du 6 au 17 juillet aura lieu le Festival d’Été de Québec, des artistes internationaux se présenteront. C’est le festival le plus important du Québec.


De fin juillet à début septembre, tous les jeudis aura lieu Les Grands Feux Loto-Québec, vous pourrez les admirer aux bords du fleuve Saint-Laurent en famille ou entre amis. Dans le même esprit de l’autre côté du Québec, du 3 au 20 août, c’est la 25e édition des Grands Feux du Casino du Lac-Leamy à Gatineau.


Du 8 au 10 juillet aura lieu les Comiccon au palais de congrès de Montréal. Cet événement regroupe l’industrie du divertissement : bandes dessinées, littérature, jeux vidéo, cinéma et même séries télévisées.


À Montréal du 13 au 31 juillet le festival juste pour rire c’est le plus grand festival d’humour du monde qui aura lieu sur la place des arts.

En août aura lieu le festival d’humour à Québec, le ComédiHa Fest c’est le rendez-vous de l'humour à Québec. Les festivaliers ont accès à une multitude de spectacles en salles et en plein air.


Du 7 au 17 juillet, à Montréal, vous pourrez y retrouver le festival du cirque. Différents spectacles auront lieux comme des spectacles d’acrobatie, de théâtre, de danse ou encore d’arts visuels.


Du 20 au 30 juillet, pour les fans de bières, à Gatineau aura lieu le Festibière. Vous pourrez trouver sur place des kiosques de bières et de nourriture.


Du 13 au 21 août aura lieu l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Vous pourrez assister à un superbe bal de couleurs.


Pour la suite nous vous proposons quelques activités à faire cet été :


Si vous êtes amateurs de sensations fortes et que vous voulez vous rafraîchir, aller faire du jet boating à Montréal. Autre activité, si vous aimez avoir toujours plus de sensations allez à la ronde à Montréal, c’est un parc d’attraction situé sur l’île Sainte-Hélène.


Autre activité plus sportive, on vous propose d’aller faire de la via ferrata. Vous pourrez trouver des endroits pour en faire un peu partout au Québec. La plupart des parcours proposés vous donnerons des vues sur des paysages extraordinaires. Nous avons sélectionné 5 via ferratas que seront vous couper le souffle. Le premier endroit c’est au Saguenay dans son parc national du Fjord-du-Saguenay, ils y proposent trois parcours différents pour divers niveaux. Le deuxième se trouve dans les Laurentides au parc national du Mont-Tremblant vous pourrez y admirer les montagnes et la rivière du Diable. En troisième le Canyon Saint-Anne dans la région de Québec, vous aurez le choix entre trois parcours au cœur du canyon. En quatrième, à Charlevoix au parc national des Grands-Jardins vous aurez le choix entre deux parcours, qui vous donneront une vue époustouflante sur le parc national. En cinquième le parc de la chute Montmorency, près de Québec, vous aurez le choix entre trois parcours, vous pourrez y admirer une vue sur l’anse et l’île d’Orléans.


Aller au bord de lacs pour vous rafraîchir et profiter des activités nautiques. Les lacs les plus connus sont le Lac Témiscouata qui se situe dans les Bas-Saint-Laurent, le Lac Saint-Jean situé au Saguenay, le Lac Massawippi situé en Estrie ou encore le Lac Tremblant situé dans les Laurentides.


Si vous voulez être proche de la nature, aller faire des randonnées et camper dans l’un des nombreux parcs nationaux du Québec. Autre activité qui vous fera sentir proche de la nature, rendez-vous à Tadoussac pour observer les baleines.

194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout