top of page
  • Photo du rédacteurJedidja Kabore

Comment trouver un emploi au Québec depuis la France ?

Découvrez les meilleures options pour réussir votre recherche !

Vous rêvez de vivre une expérience professionnelle au Québec ? Avec son économie dynamique et sa qualité de vie, le Québec est une destination attrayante pour les travailleurs étrangers.

Cependant, trouver un emploi depuis la France ou un autre pays étranger peut s'avérer complexe. Heureusement, nous sommes là pour vous aider !

Dans cet article, nous explorons différentes options pour trouver un emploi au Québec depuis la France.


Astuce numéro 1 : Rechercher directement sur les sites d'emploi en ligne au Québec

recherche emploi sur internet

Vous pouvez commencer par consulter les sites d'emploi québécois. Des plateformes en ligne, telles que Indeed, Job Illico ou encore Emploi-Québec, regorgent d'offres d'emploi variées.

L’avantage de cette option est qu’elle va vous permettre de postuler directement chez votre employeur cible.


En revanche, cette méthode peut être délicate car bien souvent, les employeurs qui recherchent sur ce type de site ne sont pas toujours prêts à entreprendre des démarches pour recruter un travailleur étranger et favoriseront toujours un travailleur québécois.

Ce qui est tout à fait normal car les procédures d’immigration pour un employeur canadien dans le cadre d’un recrutement international peuvent être longues, coûteuses et complexes.


Astuce numéro 2 : Faire appel à une agence de recrutement international spécialisée dans l'immigration

recherche d'emploi sur un site internet

Les agences de recrutement international, comme DR Recrutement International, peuvent être un atout précieux dans votre recherche d'emploi au Québec.

L’avantage via cette méthode est que vous êtes certains que les postes à pourvoir sont accessibles pour le recrutement international.

Aussi, en faisant appel à DR Recrutement international vous assurez la suite de vos démarches que vous immigriez seul ou en famille. En effet, notre expérience dans le domaine du recrutement et l’accompagnement de nos experts en immigration vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour l’obtention de vos autorisations.


Toutefois, il faut avoir conscience qu’en faisant appel à une agence de recrutement international, on se confronte à un grand nombre de candidats pour peu de postes à pourvoir disponibles.

En effet, nos postes étant uniquement à pourvoir pour le recrutement international les offres sont plus limitées.



Astuce numéro 3 : Participer à des salons de l'emploi

entretien d'embauche

Les salons de l'emploi sont des bonnes occasions de rencontrer directement des employeurs québécois. Ces événements permettent d'établir des contacts, et de passer des entretiens avec les recruteurs. Des organismes tels que le gouvernement québécois et les associations professionnelles organisent régulièrement ces événements en France et au Québec. Cependant, cela vous demandera des déplacements, et les opportunités d'emploi offertes sont limitées en fonction de certains secteurs d'activité.



Vous l’aurez compris, trouver un emploi au Québec depuis la France demande une préparation minutieuse, avec des connaissances sur le monde du recrutement au Québec, mais aussi en matière d’immigration afin de bien présenter votre projet aux recruteurs.


Chez DR Recrutement international, nous vous proposons des offres d’emploi au Québec avec des employeurs prêts à se lancer dans le recrutement international.

Nos services sont 100 % virtuels, tout en conservant une approche humaine pour vous accompagner tout au long de votre parcours de recrutement, d'immigration et d'intégration.




2 051 vues0 commentaire

Comments


bottom of page