• Aliénor Collombet

DR Recrutement : Internet et mobile quel forfait choisir ?

Dernière mise à jour : 6 mai

Arriver dans un nouveau pays implique de nombreuses habitudes à revoir. Nous savons qu'il est difficile de choisir son forfait mobile ainsi que internet à la maison. DR Recrutement International souhaite démêler cela pour vous.


10 choses à savoir à propos des forfaits mobiles et internet


  1. Les forfaits sont environ trois fois plus chers qu’en France

  2. Les appels entrants sont décomptés de votre forfait

  3. Les appels le soir et le week-end sont souvent gratuits

  4. Les tarifs varient en fonction des provinces, quand vous prenez un forfait faites attention à ce qu’il soit « Canada Wide » c’est pour appeler à travers tout le Canada, car appeler de Québec à Ontario c’est comme si on appelait de la France vers la Belgique.

  5. La messagerie vocale est limitée. Elle est souvent limitée à trois messages mais vous pouvez payer en plus pour l’agrandir.

  6. Les appels internationaux ne sont pas compris dans les forfaits, hormis si vous payez en plus pour appeler vers un autre pays.

  7. Si vous souscrivez à un abonnement associé à un téléphone, l’opérateur vous proposera sûrement un rabais sur l’appareil. C’est ce que l’on appelle « l’entente ». Il n’y a pas d’engagement de durée proprement dit, mais c’est tout comme. Car de votre ancienneté dépendra le montant à acquitter en cas de résiliation.

  8. Si vous appelez du Canada vers une destination étrangère, il vous faut composer l’indicatif d’appel international au Canada : le code du pays du destinataire et le numéro local incluant l’indication ou non selon les cas.

  9. Si vous gardez le téléphone de votre opérateur de votre pays d’origine il est possible que votre téléphone soit bloqué à cet opérateur-là. Dans ce cas-là, il vous faut demander un code pour débloquer ce système (à savoir que l’opérateur est doit vous donner ce code si ça fait plus de trois mois que vous avez acheté votre appareil).

  10. Le prix des forfaits internet varient en fonction du débit que vous souhaitez avoir. La majorité des opérateurs offrent divers services à divers prix que ce soit pour un forfait mobile ou internet.

Les principaux opérateurs mobiles et internet


  1. Fizz, nouveau arrivé le marché, ils se veut innovant et cassant les prix sur le marché. Très vite comparé à son homonyme "Free" en France.

  2. Roger, Bell, Telus. Les 3 compagnies sont les majoritaires. Elles correspondent à Orange, SFR et Bouygues sur le territoire français.

  3. Fido, Virgin, koodo qui sont les compagnie "Low cost" des géants des télécommunications.

  4. D'autres compagnies telles que public mobile, Oricom...


Comparatif des compagnies mobile


Pour vous donner une idée des prix et des options ouvertes, nous vous avez concocté un tableau comparatif des différents forfaits de chacune des compagnies.



Comparatif des compagnies internet


Il est possible de combiner internet mobile et internet résidentiel pour avoir des prix. Cependant certaines compagnies ne proposent que l'internet résidentiel ou inversement.



 







195 vues1 commentaire