top of page
  • Photo du rédacteurCloé Capdordy

Le permis jeunes professionnels comment ça marche ?

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

Vous êtes jeune et talentueux et vous rêvez de vivre une expérience professionnelle au Canada ?

Le Québec est une destination de choix pour les jeunes travailleurs. Grâce au programme Expérience Internationale Canada (EIC), vous pouvez obtenir un permis de travail temporaire et découvrir le Québec.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir un permis jeunes professionnels au Québec, à qui il s'adresse, et comment trouver un emploi au Canada.


Avez-vous entendu parler du permis jeunes professionnels ?


Le Canada a mis en place plusieurs options pour immigrer de façon temporaire. Le programme EIC, propose des permis de travail ouverts et fermés dont le permis jeunes professionnels.


Le permis jeunes professionnels est un permis fermé qui vous permet de travailler pour une période de deux ans et ce permis est relié à un employeur canadien spécifique.



Quels sont les critères d'admissibilité pour le permis jeunes professionnels ?

Tableau des limites d'âge du permis jeunes professionnels

Le permis jeunes professionnels s’adresse aux personnes de 18 à 30 ans, et exceptionnellement jusqu’à 35 ans pour des candidats provenant de certains pays comme la France.


Pour participer vous devez donc être citoyens des pays membres de l'entente (Allemagne, Autriche, Australie, Chili, Costa Rica, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Ukraine)

Il est important de noter que vous ne pouvez participer qu'une seule fois à ce programme. Dans ce contexte, si vous avez déjà obtenu un permis de travail du programme EIC, vous ne pourrez pas faire de nouvelle demande.

Par exemple, si vous avez déjà obtenu un permis vacances-travail pour le Canada, vous ne pourrez malheureusement pas demander un permis jeunes professionnels.

Toutefois, tous les pays n’ont pas exactement les mêmes règles, vous pouvez vérifier votre admissibilité sur le site du gouvernement : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/admisibilite.html

Enfin, ce permis étant un permis fermé vous devez trouver un employeur au Canada et obtenir un contrat de travail dans votre domaine de compétence. Des conditions peuvent s'appliquer selon la catégorie d'emploi concernée.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment trouver un travail au Québec.


Comment trouver un emploi au Québec ?


C’est là que nous entrons en jeu.

Chez DR Recrutement International, nous sommes une agence de recrutement et d’immigration qui vous aide à trouver votre prochain employeur au Canada.

Nous sommes spécialisés dans les domaines du transport, nos clients recherchent notamment des chauffeurs et des mécaniciens.

Mais nous avons également des offres dans les domaines de la santé, de l’industrie ou encore de l'hôtellerie et de la restauration. Vous pouvez trouver toutes nos actualités d’emploi sur nos réseaux sociaux.

Nous savons que l’immigration canadienne peut parfois sembler complexe, c’est pour cela que nous sommes là pour accompagner les candidats sélectionnés.

DR Recrutement International, c’est aussi une agence spécialisée en immigration.

En 2022, nous sommes fiers d’avoir obtenu un taux de 100% de réussite dans nos dossiers d’immigration.

Il est bon de savoir qu'il existe plusieurs autres façons d'immigrer au Québec. Si vous avez plus de 35 ans ou que vous ne faites pas partie d’un des pays de l’entente EIC, nous aurons d’’autres solutions à vous apporter.

Alors, n'attendez plus pour postuler et profiter de notre accompagnement sur mesure.





1 759 vues0 commentaire
bottom of page